Des glaces innovantes

L’alimentation saine est un ‘sujet brûlant’ depuis déjà plusieurs années et nous adoptons tous - l’un avec un peu plus de zèle que l’autre - une prise de conscience grandissante par rapport à notre alimentation.

Les principales recommandations pour une vie plus saine impliquent : davantage d’efforts physiques, boire suffisamment d’eau et dormir un nombre suffisant d’heures par nuit. Une attention considérable est également accordée à une moindre consommation de sucre. IJsboerke n’hésite pas à assumer un rôle de pionnier dans ce domaine et investit depuis déjà plusieurs années dans des innovations visant à remplacer le sucre ou les édulcorants classiques dans ses glaces.

Notre Gamme Icy Light

La gamme Icy Light d’IJsboerke ne cesse de s’étendre année après année. D’une part, les consommateurs sont à la recherche d’alternatives pour la crème glacée classique ; d’autre part, la Belgique compte quelque 500.000 patients diabétiques demandeurs de glaces sans sucre.

IJsboerke poursuit ses innovations et a introduit en 2017 la gamme complète Icy Light, produite à base d’une nouvelle recette. Les édulcorants aspartame et maltitol sont remplacés par un sucre 100% naturel, le tagatose.

Découvrez notre gamme
story

Un partenaire solide

IJsboerke est donc parti à la recherche d’un partenaire fiable, spécialisé dans une alimentation dont le sucre classique serait absent. Nous l’avons trouvé en la personne de Damhert, l’entreprise belge qui est réputée entre autres pour la marque Tagatesse et d’autres produits de régime, qui nous fournit le tagatose et le savoir-faire nécessaire qui l’accompagne.

En savoir plus du tagatose

Notre nouvelle recette!

Nous avons également assuré une diminution considérable du taux de calories dans nos glaces pour enfants grâce à une nouvelle recette à base de tagatose, ce qui nous a permis de sauvegarder la saveur exquise si typique aux glaces IJsboerke.

À compter de 2017, toutes les glaces pour enfants IJsboerke sont produites à base de cette recette adaptée, qui répond aux normes sévères postulées par l’Europe en vue d’abaisser le nombre de calories et de limiter les taux de matières grasses et de sucre. Ces normes ne sont pas obligatoires, mais nous tenons à apporter notre pierre à l’édifice en tant que producteur de glaces. C’est pourquoi nos glaces pour enfants comptent désormais moins de calories : une glace pour enfants IJsboerke compte entre 25 et 75 kcal par portion et moins de 3 grammes de graisses saturées.

Un grand avantage de l’usage du tagatose est le fait qu’il s’agit d’un ingrédient 100% naturel qui remplace le sucre classique dans les glaces pour enfants sans la moindre différence de saveur.

Découvrez nos glaces pour enfants

#ijsboerke

Tenez moi informé

Vous voulez être informé des dernières promotions? Inscrivez-vous alors à notre newsletter